Maison campagne
Les propriétaires de cette maison provençale souhaitaient reaménager entièrement le rez-de-chaussée originelement très cloisonné afin d’en faire un espace de vie convivial et lumineux.
L’aménagement intérieur a donc été entièrement repensé en ouvrant l’ensemble de l’espace pour créer une grande pièce à vivre de 122 m2 composée d’une entrée, d’une cuisine, d’un petit salon bibliothèque, d’une salle à manger et d’un grand salon pour recevoir. Trois grandes verrières ont été créées pour communiquer avec la terrasse de 100 m2, également repensée pour donner envie de poursuivre les nuits d’été...
Pour ce projet, j’ai choisi de travailler le thème de la Provence en retranscrivant ses traditions avec une touche de modernité. On y retrouve donc les matériaux chers à cette région : du bois, de la pierre et du lin. Les couleurs principales appuient cette ambiance naturelle avec du blanc et du beige, twisté par de l’ocre et du noir pour une touche de modernité. Le mobilier quant à lui se veut hétérogène par un mélange de « design », et de matières naturelles et durables. On conserve ainsi l’esprit et le charme de cette maison de campagne en lui apportant le côté moderne recherché par les clients.